Pierre BOUDEVILLE

Pierre Boudeville chanteur, claveciniste et chef de chœur est diplômé d’un Bachelor de chant au conservatoire d’Amsterdam et d’un DEM de clavecin au CRR de Paris. Il suit également une formation de chef de chant avec S. Fuget et de direction d’orchestre auprès de N. Brochot.

Comme chanteur, il travaille dans de nombreux ensembles et fait partie du quatuor A’dam, groupe vocal a cappella.

 

Pierre Boudeville crée en 2009 l’ensemble Actéon, spécialiste du répertoire français des XVIIème et XVIIIème siècles. Il dirige des chœurs de tout niveau et est chef de chœur de l’orchestre DEMOS Grand Paris Sud.

 

Dominique MOATY

privilégie les champs des musiques baroque et  contemporaine et  le récital. De nombreux compositeurs ont écrit pour sa voix. Elle a enregistré pour Arion : "Kapsberger, Motets à la Vierge", "Alessandro Grandi: Motets Vénitiens".
En novembre 2011, elle fonde l'Ensemble Alessandro Grandi, qui explore la musique italienne du dix-septième siècle.
Passionnée par l’enseignement, elle développe une recherche importante sur ce thème, et donne de nombreuses formations de formateurs.
Dominique Moaty enseigne au Pôle Sup 93, au CRR 93 et à la Maîtrise de Radio-France.

Elle est l'auteure d'un roman À l'ombre de la guerre, (éditions Le Pont 9).

 

Chloé SÉVÈRE

Chloé Sévère commence ses études de clavecin dans la classe de Michèle Dévérité au CRD de la Vallée de Chevreuse où elle obtient son Diplôme d’études musicales et son Prix de perfectionnement.
Durant quatre ans, elle se perfectionne auprès de Bob van Asperen au Conservatoire Supérieur d’Amsterdam où elle obtient son Bachelor. Sa rencontre avec Annelie de Man, spécialiste de la musique contemporaine pour clavecin, éveille en elle le goût pour ce répertoire.
Puis durant deux ans, elle complète ses études auprès d’Olivier Baumont au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où elle obtient son Master en juin 2013. Elle y travaille également la basse-continue avec Blandine Rannou et la musique de chambre avec Kenneth Weiss.

En novembre 2012, elle est lauréate du prix Jeune Talent du concours Zonta-Club International à Strasbourg.

Chloé Sévère collabore avec Fuoco E Cenere (Jay Bernfeld), Opera Fuoco (David Stern), L’Ensemble Actéon (Pierre Boudeville), Les Musiciens de Saint-Julien (François Lazarevitch), Les Arts Florissants (William Christie), Les Talens Lyriques (Christophe Rousset), Les Paladins (Jérôme Corréas), Pygmalion (Raphael Pichon), Les Caractères (Xavier Julien-Laferrière) ainsi qu’avec Florence Malgoire, Michel Laplénie et le Centre de Musique Baroque de Versailles (Olivier Schneebeli).
Elle est sollicitée pour accompagner divers concours et auditions, notamment le concours de chant baroque Renata Tebaldi à San Marino, le Singing Handel Competition de Londres, l’admission à la Juilliard School de New York. Elle participe également à la formation du Jeune Orchestre Atlantique dirigé par Philippe Herreweghe et joue au Teatru Manoel de Malte et au Philharmonique de Brno (République Tchèque) sous la direction de Stéphanie-Marie Degand.

Récemment, Chloé Sévère a donné plusieurs récitals à Paris (Festival Jeune Talent Hôtel de Soubise, Musée National de la Renaissance), à Château-Thierry (Festival Jean de la Fontaine), à Versailles (Festival du mois Molière).

 

Romain FALIK

 

Guitariste autodidacte, Romain Falik entre au Conservatoire National de Toulouse à 20 ans en 2004 dans la classe de Guitare Classique de Paul Ferret.
Il poursuit ses études musicales au Conservatoire à Rayonnement Régional de Versailles en obtenant en 2009 un Diplôme d'Etudes Musicales de guitare classique dans la classe de Christian Channel.
Il se tourne alors vers la musique ancienne en rentrant dans la classe de Benjamin Perrot (ensemble La Rêveuse) au CRR de Versailles où il étudie le théorbe et le luth, et en jouant régulièrement avec le Centre de Musique Baroque de Versailles sous la direction d'Olivier Schneebeli dans le cadre des "Jeudis musicaux à la chapelle royale" du château de Versailles.
Il obtient un DEM de théorbe en 2013 et un Diplôme de perfectionnement en 2014.

 

En tant que soliste et continuiste il se produit régulièrement dans des festivals en France et à l’étranger avec des ensembles tel que Les Cris de Paris (Geoffroy Jourdain), Le Théâtre de l’Incrédule (Benjamin Lazar, Louise Moaty), le Baroque Nomade (Jean Christophe Frisch), Les Musiciens de Saint Julien (François Lazarevitch) , La Compagnie du Mage (Jean Paul Bouron) ou encore Les Accents (Thibault Noally), La cité de la musique ainsi que divers ensembles.

 

Récemment, il a participé à l’enregistrement public de Phédre de Racine à la maison de la radio au studio dans le cadre du cycle Racine, avec la comédie Française. Fiction diffusée en Avril 2016 sur France Culture.